Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation. Ce document a été mis à jour le 25/03/2019 > Rotrou, Le véritable saint GenestDocument envoyé le 31-05-2011 par Béatrice La RoccaCommentaire littéraire rédigé de la tirade de Dioclétian sur le théâtre (acte I, scène 5). Lucrèce Borgia de Victor Hugo Drame en trois actes et en prose, représenté pour la première fois au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, le 2 février 1833. > Shakespeare, Le Songe d'une nuit d'été, (acte IV, scène 1)Document envoyé le 21-01-2006 par Patrick LoustalotCommentaire composé (de Thésée : "Allons, que l'un de vous aille chercher le forestier..." à ... "je la chante à la mort de Thisbée."). Membre. Trouvé à l'intérieur – Page 139Si Musset ne manque pas de prendre en compte le surgissement du peuple sur la scène de l'histoire , il se défie par ... le recours au principe de la simultanéité , visible dans Lorenzaccio ou au dernier acte de Lucrèce Borgia de Hugo . > Aimé Césaire, Une Tempête,Document envoyé le 11-09-2004 par Elise Dalle-RiveLecture analytique de l'acte II scène 2, comme prolongement à l'étude de La Tempête de Shakespeare (réécriture). GENNARO. Vivons tous les deux, toi Commentaire composé de Victor Hugo, Lucrèce Borgia, Acte III Scène 2. Trouvé à l'intérieur – Page 81Lucrèce Borgia et la mise en scène romantique , d'Antoine Vitez et Yannis Kokkos ( Actes Sud / Chaillot , 1985 ) . Études sur le Hugo social et politique ... 23,5 x 15,3 , 300 p . , br . et cart . ( Mengés , « Histoire » , février 1985 ) ... > Gildas Milin, Clara 69Document envoyé le 13-06-2011 par Dominique MORETSéquence en 1ère technologique. Grâce ! Pourquoi ? > Cocteau, La Machine Infernale : étude de l'oeuvre intégraleDocument envoyé le 22-10-2006 par Gaëlle ChatellardSéquence répondant à la problématique : en quoi la réécriture du mythe d’Œdipe crée-t-elle un décalage mêlant les registres tragique et comique ? Représentée pour la première fois au théâtre de la . Lucrèce Borgia Eh bien! > Dürrenmatt, La visite de la vieille dameDocument envoyé le 14-06-2010 par Elsa PellaudinLecture analytique n°2. > Dürrenmatt, La visite de la vieille dameDocument envoyé le 14-06-2010 par Elsa PellaudinEtude n°1. Survient Lucrèce qui leur annonce qu’ils sont tous > Shakespeare, La Tempête : le personnage de ProsperoDocument envoyé le 11-09-2004 par Elise Dalle-RiveSynthèse sur le personnage dans la traduction de la pièce par Yves Bonnefoy. > Grumberg, L'atelierDocument envoyé le 07-02-2015 par MélanieSéquence rédigée avec 3 lectures analytiques. A l’acte 2, Gennaro est avec ses compagnons à Ferrare où > Lecture du texte théâtralDocument envoyé le 26-09-2010 par Olivier-serge CandauSéquence entièrement rédigée à partir d'un corpus proposé à l'agrégation interne. Dans la scène 4 de l'acte I, le jeune soldat Gennaro est seul face à Dona Lucrezia, qu'il ne connaît pas mais qui est en fait sa mère ; celle-ci ne peut lui révéler son identité en raison de son passé criminel. Gennaro, soldat de fortune, ne sait de qui il est né ; il rencontre à Venise la célèbre Borgia qui paraît vouloir . > Ionesco, Rhinocéros (lecture analytique)Document envoyé le 02-10-2012 par Elsa MartinezLecture analytique entièrement rédigée d'un passage crucial de la pièce : le moment où Jean se métamorphose. > Ionesco, Le roi se meurt (1ère partie)Document envoyé le 04-02-2003 par Corinne Durand DegrangesÉtudes de textes et autres travaux correspondant à la séquence sur la pièce d'Eugène Ionesco. Pour réviser le lexique du théâtre, revoir les registres, aborder la dissertation. Bonjour à vous, je suis en première et je dois réaliser un plan détaillé à partir de deux partie sur la scène 3 de l'acte III de Lucrèce Borgia mais je sais absolument pas quoi détaillé. Le premier acte est celui de la révélation du nom, quand le dernier sera celui de la révélation du lien. > Créer mon compte (pour les exercices seulement, procédure accélérée), > Créer mon compte "professeur" (votre demande sera soumise à filtrage), - Apollinaire : modernité poétique ? Gennaro dit à tous la haine profonde que lui inspire Lucrèce ; pour le prouver, il mutile un . Acte I, scène 3 : de « N'oublieras . Quel portrait du libertin cette tirade lyrique brosse-t-elle ? > Racine, Andromaque, IV, 5Document envoyé le 01-08-2010 par Béatrice La RoccaCommentaire littéraire rédigé de la tirade d'Hermione (le numéro des vers correspond à la numérotation du texte photocopié donné aux élèves). L'action de son drame en prose Lucrèce Borgia se déroule à Venise, au XVe siècle. Comment passe-t-on du rire dans la comédie aux larmes dans le drame romantique ? > Gogol, Le RévizorDocument envoyé le 15-06-2011 par Dominique MORETSéquence principalement axée sur la question du quiproquo et les réflexions de mise en scène (me contacter si des "pistes" de lecture analytique vous intéressent). Texte 2 : Victor Hugo (1833), Lucrèce Borgia, acte III, scène 3. Commentaire de texte de 2 pages en littérature publié le 25 mars 2019: Lucrèce Borgia. La scène d'exposition de Lucrèce Borgia (1833) de Victor Hugo. TRAVAIL PAR GROUPES : chaque groupe étudie un aspect du personnage en répondant aux questions et en élaborant une synthèse présentée en fin de séance (Classe de 1ère STG). > Fiche outil pour analyser une scène d'expositionDocument envoyé le 19-12-2011 par Nathalie RANCSupport à utiliser, "vierge" en premier lieu, l'idéal étant de le projeter puis de le compléter avec les élèves sur tableau blanc. MartinCommentaire de l'Acte V, scène 6 (vers 2549 à 2571) entièrement rédigé avec mise en évidence du plan et des transitions. > Molière, Dom JuanDocument envoyé le 26-03-2008 par Veran Marie-NoëlleEtude de scènes avec une étude comparée d'une scène de Tirso de Molina. Trouvé à l'intérieur – Page 699C'est durant la période 1867-1914 que s'établit progressivement le catalogue très restreint des ... 1873 Paris , M.V.H. Lucrèce Borgia . Porte - Saint - Martin , 1870 Jules Férat Acte III , scène 2 Le Monde Illustré , 12 fév . > Beaumarchais, Le Mariage de Figaro V, 3Document envoyé le 25-10-2017 par Ejrhom TaoufikLecture analytique de la scène . → pour cela, elle remet en liberté toutes les personnes qu'elle avait enfermé puis condamné à mort : « qu'on mette en liberté Accaioli ! Résumé de la scène 2 - Enjeu: Il s'agit d'étudier une scène spectaculaire, proche du dénouement final - Axes: 1° l'intensité dramatique / 2° la représentation d'un personnage I.La scène vaut avant tout par son intensité dramatique A. > Marivaux, L'EpreuveDocument envoyé le 15-06-2011 par Dominique MORETSéquence élaborée pour des 1ères techno, pour étudier le passage d’un texte lu à la représentation, et formuler des hypothèses pour interpréter les jeux d’illusion de la pièce (légèreté des sentiments ou cruauté ?) Pour participer à la vie de WebLettres et nous soutenir. Trouvé à l'intérieur – Page 4353.- Nizza de Grenade, grand opéra en quatre actes, paroles d'E. Monnier, disposées pour la musique de Lucrezia Borgia, de Donizetti. Paris, Bernard Latte, 1842, in-8 de 24 pag. 4.—Lucrèce Borgia, grand opéra en quatre actes, ... Travail effectué avec une très bonne classe de première S. > Réécritures de Don JuanDocument envoyé le 26-07-2012 par Muriel MOMALIl s'agit de 3 lectures analytiques utilisées en 1ere S. Ce sont les 3 dénouements de Tirso de Molina, Lenau et Montherlant. > Auteur et metteur en scène : dissertationDocument envoyé le 18-03-2004 par Corinne Durand DegrangesLe sujet est le suivant : "vous paraît-il déconseillé ou au contraire souhaitable qu’auteur et metteur en scène soient une seule et même personne ? Trouvé à l'intérieur – Page 818Actes du Colloque de Talloires ( 4 , 5 et 6 juin 1984 ) . ... 3e réunion du Groupe de travail n ° 3 sur l'industrie de l'os préhistorique , Aix - en - Provence , 26 , 27 , 28 oct . 1983 . ... Livre ( le ) de Lucrèce Borgia . Marivaux, Le Jeu de l'amour et du hasard - Acte I, scène 1 ; Marivaux, Le Jeu de l'amour et du hasard - Acte I, scène 6; Marivaux, Le . > Le théâtre lieu d'imagination la plus folleDocument envoyé le 02-03-2005 par Corinne Durand DegrangesDeux plans détaillés pour un sujet de dissertation de Première : - Album de presse > Ionesco, La leçon, commentaireDocument envoyé le 01-05-2010 par Forest-Abou Mansour AnnieCorrigé complet (EAF 2002, séries technologiques). > Jean Genet, Les BonnesDocument envoyé le 17-05-2014 par LESCARRET SylvieLecture analytique d'un extrait de la pièce. Séance 1 : premières impressions. Voyons, si l'on te disait : Cette malheureuse femme s'est fait raser la tête, elle couche dans la cendre, elle creuse sa fosse de ses mains, elle prie Dieu nuit et jour, non pour elle, qui en aurait besoin cependant, mais pour toi, qui peux t'en passer ; elle fait tout cela, cette femme . > Shakespeare, Roméo et JulietteDocument envoyé le 17-06-2020 par Cervin FromentSéquence sur la pièce pré-baroque de Shakespeare. Dans la scène 4 de l'acte I, le jeune . > Cinq scènes d'expositionDocument envoyé le 08-06-2017 par Jean-Philippe BoucherCinq textes prêts à être photocopiés et leur analyse par procédés d'écriture (MOLIÈRE, L'École des femmes, Jean RACINE, Britannicus, MARIVAUX, L'Île des esclaves, Samuel BECKETT, Fin de partie, Eugène IONESCO, Rhinocéros). Vous répondrez en vous appuyant sur l’étude d’œuvres théâtrales dans le cadre scolaire mais aussi sur votre expérience de spectateur. - Adhérer à l'association Il a vraiment considéré que Lucrèce est une Atrides des moyen-Age` Qu'est ce que Lucrèce Borgia : lieu très romantique en Italie - la scène étudiée: Que sait le spectateur au moment de la scène 2 . Trouvé à l'intérieur – Page 125Voyez , par exemple , à propos de Lucrèce Borgia et de Marie Tudor , quels magnifiques chapitres d'histoire il retrace ... ce qu'il dit du dernier acte de Ruy - Blas , et encore , voyez comme il présente la scène des portraits ... > B.M. > Wajdi Mouawad, IncendiesDocument envoyé le 03-02-2015 par Julie GrimoudUne séquence de début de Première pour aborder le théâtre contemporain. Commentaire de texte de 2 pages en littérature publié le 25 Mar 2019: Lucrèce Borgia. Cet extrait vient de l'œuvre Lucrèce Borgia, elle a été écrite par Victor Hugo. C'est un des exercices clés du bac de français.. Une explication linéaire ou commentaire linéaire est l'étude d'un texte ligne par ligne, en suivant son mouvement, sa composition. Musée. > Shakespeare, Richard IIIDocument envoyé le 24-03-2008 par Marie-Noëlle VeranPrésentation de la pièce dans le cadre d'une thématique sur "le grand seigneur méchant homme". Trouvé à l'intérieur – Page 105La musique sur la scène théâtrale et littéraire / La musica sulla scena teatrale e letteraria Landi, Michela ... 3. La musique originale de Lucrèce Borgia Le 22 novembre 1832 a eu lieu, à la Comédie-Française, la création du Roi s'amuse ... Une nuit chez Lucrèce Borgia Au troisième acte, la scène tragique du souper interrompue par les chants funèbres, l'entrée des moines, l'apparition des cercueils et la terrible apostrophe de Lucrèce : « vous êtes tous empoisonnés ! > Ionesco : Le Roi se meurtDocument envoyé le 31-12-2005 par Ghislaine ZaneboniPrésentation tabulaire de séquences consacrées au théâtre en Première, autour de l'étude de l'oeuvre intégrale. > Marivaux, Le jeu de l'amour et du hasardDocument envoyé le 01-03-2012 par Virginie MaisonPlan pour lecture analytique de la scène 2, acte I. Lecture analytique. SEQUENCE 3 : UN AVEU DRAMATIQUE ----- Problématiques : Qu'est-ce que le drame ? > Marivaux, Le jeu de l'amour et du hasardDocument envoyé le 01-03-2012 par virginie maisonPlan succinct pour la lecture analytique de la scène 7, acte I. Lucrèce Borgia [Victor Hugo], drame en trois actes et en prose de Victor Hugo, représenté pour la première fois en 1833 à Paris. DON ALPHONSE D'ESTE. Texte . GENNARO. > Étudier le dialogue de théâtreDocument envoyé le 14-09-2010 par olivier-serge candauÉlaboration d'une séquence rédigée à partir d'un groupement de textes. Introduction 1. d. Trouvé à l'intérieur – Page 336De là trois formes de poésie dramatique : jer décembre 1832 . la passion sans caractères et sans action , ou la tragédie ; les caractères sans action et sans 17 , - Lucrèce Borgia , drame . Paris , passion , ou la comédie ; et l'action ... > Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, Document envoyé le 02-03-2012 par anne-charlotte TaïebCommentaire détaillé et rédigé de la scène VI de l'acte II. DON ALPHONSE D'ESTE. P E Jî * O XKA a JE s.. DONA LUCREZIA BORGIA. > Shakespeare, La Tempête, acte I scène 1Document envoyé le 25-02-2004 par Elise Dalle-RiveLecture analytique dans la traduction d'Yves Bonnefoy. Trouvé à l'intérieur – Page 320Je crois que le succès de Léon dégoûtera Les deux premiers actes sont dénués M. Harel des hommes de talent , comme d'action , de mouvement , et par suite d'in- Lucrèce Borgia , Antony , Richard d'Artérêt . On y trouve des longueurs ... > Anouilh, AntigoneDocument envoyé le 14-09-2012 par Laetitia PaganelliCe dossier d'accompagnement à un fichier ppt a pour but d'aider les élèves à entrer dans l'oeuvre par le biais de différents contextes (historique et littéraire notamment) et du paratexte. – > Le théâtre au XVIIème siècle.Document envoyé le 24-06-2007 par France SoubrandDescriptif (en une page) de la deuxième séquence d'une progression de Première SMS d'adaptation. Ne me tue pas, mon Gennaro ! > Théâtre et critiqueDocument envoyé le 10-04-2007 par Laure Marie DouxPlan de séquence, pour une classe de Première technologique très faible. Trouvé à l'intérieur – Page 83Voici , d'après l'analyse suivante , la scène qu'on peut y attribuer : PLUSIEURS GALANTS DONNENT UNE SÉRÉNADE A DES ... Thème de Lucrèce Borgia du premier acte , quand Gennaro dort sur un banc . ( N ° 7. ] 2 . ! 3. La séquence cherche à voir le texte théâtral comme une base d’interprétations et de mises en scène, et à étudier comment un débat d’idées du XVIIIème siècle est porté à la scène. Qui est Lucrèce Borgia ? VICTOR HUGO ET LE XIXème SIÈCLE Fleurs du Mal Régisseurs : Xavier Martayan et Raphaël Siefert m.linard@lacomediedereims.fr La pièce de Victor Hugo « Lucrèce Borgia » rencontre notre actualité sur la . Trouvé à l'intérieur – Page 5030Lucrèce Borgia , dr . en 5 actes , à grand spectacle , en prose , par Victor Hugo . ... Hermann - Léon vers un but pacifique » , et qu'il a conclu en exprimant « sa ferme confiance et De Vrove ( Gounod ) . 3. Maison de Victor Hugo - Hauteville House. Entre comique et pathétique. Ensuite, donner la version papier et comparer avec une scène d'exposition donnée en lecture analytique pour voir si elle correspond aux canons du genre. Mise en scène . > Le théâtre du pouvoir et le pouvoir du théâtreDocument envoyé le 06-04-2012 par Valérie JEANNOTDeux séquences. Ce travail peut aussi être utilisé en 1°L avec quelques aménagements. About Press Copyright Contact us Creators Advertise Developers Terms Privacy Policy & Safety How YouTube works Test new features Press Copyright Contact us Creators . Trouvé à l'intérieur – Page 48Le succès est incontesté mais moindre que celui d'Henri III : les vers de Dumas pâlissent à côté de ceux d'Hugo . ... de Nesle le caractère de la femme vicieuse et cruelle mais capable d'amour maternel , pour peindre Lucrèce Borgia . > Corneille, CinnaDocument envoyé le 28-09-2011 par Philippe ElleboodeRédaction d'une partie de commentaire de l'acte I, scène 1 correspondant à l'axe d'étude suivant : "Émilie : un personnage en proie à de multiples contradictions". Les références sont celles de l'édition Folio théâtre bilingue, traduction d'Yves Bonnefoy. Trouvé à l'intérieur – Page 104 50 Code du Travail 3 75 La Vente et le Nantissement des Fonds de Commerce Texte et commentaire des lois des 17 mars et ... par Lucrèce Borgia , drame en 5 actes , de Victor Hugo , et le Premier Mari de France , vaudeville en 3 actes .

Solitaire Diamant 1 Carat Prix, Bureau Avec Extension, Jeux D'orthographe Gratuit, Maine-et-loire -- Wikipédia, Table Basse Marbre Noir Et Doré,